2009.03.15

Démarche générale;

 

Mon art s’est déjà exprimé il y a longtemps et j’avais beaucoup à « dire ».  Cependant, la vie a fait trébucher mon art pour me propulser, les yeux fermés, dans la famille et la carrière.  Sans regrets et avec beaucoup d’estime, j’accueille maintenant ce fils prodigue qui me revient de loin. 

 

L’art est revenu dans mon sang et coule de mes doigts.

 

Bien nanti d’une longue vie pleine de meurtrissures, de grands bonheurs, de déceptions et de réussites, je peux et j’ose dire mes vraies choses, mes vrais sentiments. 

 

L’art visuel, la peinture, l’image, sont mes amis préférés pour exprimer mon art.  J’aime qu’un objet demeure suite à mon geste de création.  Tout comme un livre publié, l’objet toile ne m’appartient plus lorsqu’il est révélé.  Je lance l’objet, porteur de morceaux de mon âme, aux observations uniques et indépendantes des visiteurs.  Mon succès sera de provoquer, au moins, un sourire.

 

Mon approche créative repose sur trois axes privilégiés;

 

La reconnaissance et l’exploitation de la technologie.

La recherche d’images qui ont un poids émotif.

L’utilisation de technique respectueuse, nommément les matériaux recyclés.

 

Ma démarche créative suit aussi trois axes importants;

 

Une exécution totalement manuelle.

La monochromie.

La dimension raisonnable.

 

Finalement, le critère le plus profond, le plus rassembleur et le plus génial; mes œuvres me touchent et j’ai grand plaisir à les exécuter.

 

Question de nourrir et épauler ma discipline personnelle, je travaille par séries.  Je ne m’impose pas de nombre précis, c’est selon les thèmes.

 

Ce que vous voyez dans ces pages, j’y compte bien, n’est qu’un début.

 

J’ose. Osez.

 

Philippe Gay

Démarche générale               (English)

Menu principal